Ellipse, Grabels

Une architecture élégante au service de l'entrepreneur

 

Ce bâtiment s’inscrit comme une entité tertiaire de qualité indispensable à ce secteur de développement. La surface totale du bâtiment (1363m² SDP) a été commercialisée en plateaux libres sur 2 niveaux. Notre département aménagement a ainsi accompagné nos acquéreurs dans la distribution et l’aménagement des espaces intérieurs. Ellipse accueille aujourd’hui une crèche pour enfants, un cabinet de chirurgie dentaire, une entreprise de construction et un cabinet d’experts comptables.

 

L’emprise du bâtiment sur fond de parcelle est agrémenté d’une zone de stationnement autour de l’immeuble, laissant une grande facilité d’accès à ses occupants et visiteurs.

 

Le retrait du bâtiment depuis la rue offre une perspective large. L’entrée du bâtiment constitué d’un mur rideau en verre et aluminium  est surmontée d’un auvent véritable point de repère.

 

Les façades du bâtiment sont traitées de façon plus sombre avec de légers marquages horizontaux accentuant l’effet de perspective. Les menuiserie de proportions horizontales concourent à cet effet de fuite vers l’arrière du bâtiment.

Architecte : Didier Richard